C’était une nuit d’hiver comme seul Moscou peut en connaître,même si contrairement aux contes et légendes,Kasey pouvait sortir à la lumière diurne,elle préférait largement la nuit,se sentant dans son élément,pouvant se déplacer à sa guise et au rythme qu’elle désirait,se confondant avec les ombres environnantes .Sous ces airs de pseudo liberté,elle était enchaînée à ce foutu traité que le bien et le mal avaient signés pour réglementer tout ce qui se passait et éviter les débordements,maintenant pour chasser elle avait besoin d’un permis,elle,une créature de la nuit,si puissante avait besoin d’obtenir une fucking permission pour manger ? Elle trouvait ça aberrant mais avait bien du s’y plier comme tout les autres sous peine de finir en charpie sur le sol enneigé et elle tenait encore trop à la vie pour se suicider de la sorte. Et quelle vie,elle était immortelle ,rien ne pouvait l’atteindre,ni la maladie,ni la vieillesse,ni l’argent,ni l’eau bénite,ni l’ail et tout ce qu’on pouvait trouver dans ces croyances populaires ridicules. Cette nuit là elle avait soif,des jours qu’elle s’empêchait de manger quoi que ce soit pour déguster son prochain repas,sa manière à elle de savourer chaque instant ,assez masochiste mais chacun trouvait midi à sa porte. Elle déambulait dans les rues,son manteau pourpre frôlait le sol,sa démarche était gracieuse,c’était comme si elle touchait à peine le sol,son visage pâle et ses cheveux ébènes contrastaient parfaitement avec le vêtement pour faire ressortir un peu plus sa beauté trop parfaite pour être humaine. Elle avait été mordue à l’âge parfait,19 ans,juste la sortie de l’adolescence et pourtant pas encore tout à fait une adulte,elle avait conservé un certain côté enfantin auquel il ne fallait bien entendu jamais se fier,c’était son meilleur atout pour attirer ses proies,principalement des hommes,elle ressentait de la satisfaction en ôtant la vie à un de ceux qui s’amusaient à briser des cœurs sans se préoccuper des conséquences bien qu’elle n’était pas spécialement mieux.
Combien de cœurs avait-elle brisés avant de fuir comme un voleuse ? Déjà bien avant d’être vampire elle avait eut des relations assez houleuses avec les hommes mais après son initiation elle avait la fâcheuse tendance de se lasser de ceux qu’elle fréquentait,ce n’était pas immédiat et elle pouvait rester 2,3, voir 4 ans avec la même personne pour au final s’en aller pour éviter la confrontation. Le premier à subir son petit manège avait été Mikäel,et pourtant Dieu seul sait tout ce qu’il avait fait pour elle,combien il l’aimait,ce qu’il aurait été prêt à faire si elle l’avait demandé,mais tant de dévotion n’avait fait que lui montrer qu’elle ne l’aimait ,plutôt que de lui donner des explications elle se contenta d’un horrible « C’est fini. » Avant de claquer la porte,ses valises en mains. Le même schéma s’était reproduit avec Yury,cette fois ce n’était que de la passion,une passion dévorante qui avait même fini par se dévorer elle-même,la routine s’installa et la lassitude avec et une fois encore Kasey laissa tout tomber ,y compris Yury et pas de la meilleure façon qui soit elle en avait conscience et le regrettait mais il était difficile de réparer des erreurs passées. Et même si elle avait culpabilisé à propos de la manière dont elle avait rompu,quelques minutes et encore,elle ne lui avait pas pardonné d’avoir aussi rapidement trouvé du réconfort dans les bras de sa meilleure amie,elle trouvait ça assez déplacé et particulièrement mesquin mais c’était contenté de laisser faire bien qu’elle était jalouse,mais elle l’avait laissé et ne pouvait s’en prendre qu’ à elle-même. Elle continuait d’avancer dans le froid qu’elle sentait à peine sur sa peau déjà glacée,elle adorait ne rien sentir,si elle avait voulu elle aurait pu se balader les bras nus,peu importait mais par – 25 ça peut éveiller les soupçons. Soudain elle sentit une présence familière,un sourire se dessina sur ses lèvres et elle arrêta son avancée,attendant,une silhouette menue se dessina dans le brouillard que les flocons formaient,puis une deuxième,bien plus imposante à ses côtés,bientôt la vue exceptionnelle de la jeune vampire parvint à distinguer les traits de sa meilleure amie,Zoya.
Elle avançait d’un pas rapide suivie d’un mage,elle l’aurait senti à des kilomètres à la ronde ,son aura était puissant et puis elle savait également que Zoya avait comme coéquipier un mage,ce n’était pas vraiment difficile non plus. Une fois qu’ils furent arrivés à sa hauteur,Zoya lui sourit et lui fit la bise,tout aussi à l’aise qu’elle dans ce froid mordant,son coéquipier quant à lui semblait beaucoup moins dans son élément mais maintenant qu’il était près d’elle,son odeur parvint aux narines de Kasey,un mélange de savon et d’after shave très cher mais plutôt agréable. La dernière fois qu’elle s’était pris à renifler l’after-shave de quelqu’un il était devenu son petit ami pendant près de quatre ans et n’était autre que Yury. Elle le regarda enfin,détaillant chaque parcelle de son visage,traits réguliers e parfaitement dessinés,visage anguleux ,un sourire qui devait être ravageur,des lèvres à croquer,des yeux verts pétillants d’intelligence. Oui il était vraiment très séduisant et elle eut du mal à décrocher son regard de lui lorsque Zoya lui adressa la parole,lui demandant ce qu’elle faisait ici.
« Je chasse,figures toi que je n’ai pas mangé depuis des jours alors je me suis décidée avant que cela ne tombe sur ma femme de ménage. »
Pure ironie pour lui signifier qu’elle voulait être en mesure de choisir sa proie et ne pas être aveuglée par la soif et prendre le premier venu,restant sur sa faim. A peine eut-elle achevée sa phrase qu’elle vit le jeune homme faire un pas en arrière,l’air méfiant,elle leva les yeux au ciel,pourquoi fallait-elle qu’elle tombe toujours sur ce genre de types complètement fermés.Elle lui sourit gentillement,dévoilant ses crocs,lorsqu’elle était affamée ils sortaient d’eux même.
« Je ne vais pas te mordre,tu es bien trop mignon pour ça,euh comment tu t’appelles ? »
Bidon comme technique de drague mais elle avait un peu de mal à trouver mieux,à croire qu’il lui faisait perdre ses moyens,c’était bien le premier depuis des lustres,c’était même le premier tout court,elle avait bien trop d’aplomb pour se laisser impressionner ,mais son regard de braise posé sur elle ne pouvait que la faire frissonner et tout un tas d’idées lui venaient en tête et bien qu’elle en ait honte ,savait que ce n’était que l’expression de ce dont elle avait envie mais apparemment il ne semblait pas partager ses sentiments malgré ce regard intense qu’il lui avait lancé avant qu’il n’apprenne qui elle était.