Zoya se trouvait sur la passerelle qui permettait de passer d’un côté à l’autre du métro. Perdue dans ses pensées, elle regardait les métros passer sous ses pieds. Elle n’attendait personne en particulier et elle n’était attendue nulle part. Emmitouflée dans son manteau qui la protégeait à peine du froid polaire des durs hivers moscovites.
Elle pouvait sentir les regards critiques des gens qui passaient derrière elle. Elle faisait peur. Sa peau blanche était presque bleuâtre. Ses mains tremblaient, ses yeux restaient difficilement ouverts. Elle avait faim, elle avait soif. Comme un junkie en manque, elle se retrouvait en plein sevrage. Elle voulait du sang. Elle n’avait pas bu de sang humain depuis une éternité, même si ça lui était nécessaire pour vivre. Elle s’obstinait à ne pas chasser, même si elle était enregistrée lui accordant le droit occasionnel de chasser. Depuis son transfert dans la Night Watch sa vision de la chasse avait changé. À une époque, elle chassait tous les soirs. Se foutant du pauvre humain qui croiserait son chemin. Elle n’avait aucun scrupule et mangeait à sa faim tous les soirs. Jamais elle n’avait connu la faim avant. Elle avait enduré les coups, la violence et les insultes pendant les dix-huit dernières années, mais jamais elle n’avait eu le ventre vide. «J’aimerais plutôt crever de faim plutôt que de la laisser posé la main sur moi! ». Mais maintenant la donne avait changé. Sa vision du monde avait changé. Elle n’avait jamais réalisé avant que Ceylan lui fasse rencontrer Eaton de quelle façon ses besoins, ou plutôt la façon de satisfaire ses besoins, influençait la vie des humains. Son coéquipier la taquinait toujours maintenant lui disant qu’au moment même ou elle avait fait cette prise de conscience son aura avait drastiquement changé de couleur.
Elle s’était sentit très peu utile au pendant ses débuts, mais rapidement le fait d’être un vampire l’aidait beaucoup. Connaissant la plupart des vampires notoires de la ville. Il était plus facile pour elle de faire un suivit sur les enregistrements et d’identifier les vampires qui ne l’était pas. Bien sur de la Pénombre les marques de la registration étaient visibles, mais comme la jeune femme avait une préférence très marqué pour le monde réelle, elle n’entrait que très rarement dans la Pénombre quand elle n’était pas en service. C’était nocif pour elle!! Elle aimait trop être à l’abri de tout. Le silence, les couleurs terni et le calme de la Pénombre lui faisait énormément de bien, même un peu trop. Elle en sortait toujours plus fatiguer qu’elle n’y entrait, laissant la Pénombre volait son énergie essentiel. Ce calme presque mortel allait la tuer un jour. Voilà pourquoi elle préférait subir les regards curieux ou choqués des gens. Elle pouvait presque les entendre penser. « Accro à cette âge!! À quoi pense-t-elle? Elle gâche sa vie!! » Toutes les excuses et les reproches étaient bons pour eux. Simple humain inconscient de ce qui se passait autour d’eux. Selon le traité établit en 1845, les humains devaient à tout pris être gardé hors des affaires des Others. Ce qui la plupart du temps était une bonne chose. Ce qu’on ignore ne peut pas nous faire de mal, certains affirmaient, mais c’était complètement faux dans ce cas ci. Les humains n’avaient aucun moyen de se défendre contre les Dark Ones sans compter toutes les malédictions qui courait dans ce monde. Aider un humain sans raison revenait à donner la permission à un mage noir de maudire un humain à son tour. Tout pour préserver l’équilibre.
Heureusement pour Zoya, elle n’avait pas ce dilemme qui impliquait que les Mages du genre d’Eaton. Elle n’était que vampire!! Déjà ça s’était beaucoup, alors elle doutait qu’elle serait capable de survivre au conflit d’avoir des pouvoirs. Son seul conflit d’intérêt consistait à celui qu’elle avait présentement. Chasser ou non?
Ses paupières étaient lourdes, ses réserves d’énergies baissaient à vue d’œil. Elle arrivait à peine à se tenir debout sans se retenir à la barrière qui l’empêchait de tombé deux étages en dessous et de se retrouver sous un wagon de métro. Elle fit un pas en arrière soudainement prise de vertige. Elle fit demi tour, voulant à tout prix s’éloigner le plus rapidement possible des bordures de la passerelle. Bousculant des passants au passage, ne regardant pas vraiment ou elle allait. Sa vision était flou, sa tête tournait. Elle perdit l’équilibre en percutant quelqu’un. Fermant les yeux en attente du choc de la chute qui ne vint jamais. Au bout de quelque seconde, elle ouvrit les yeux au prix d’un effort presque surhumain. Aucun bruit ne se faisait entendre et les couleurs tout autour s’étaient terni. Elle était dans la Pénombre avec deux grands yeux bleus fixés sur elle. Par réflexe, son instinct avait crée le Pénombre avec leur peu d'énergie qui lui restait entourant aussi l'inconnu de la même protection.
-Yuri…
Elle ne put rien ajouter, perdant conscience dans les bras du jeune homme.